Une candidature écologiste aux élections sénatoriales en Ardèche

Florence Cerbaï (candidate – conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes) et Christian Moyersoen (remplacant – éleveur fromager, ancien vice-président du PNR, ancien président de l’AOP Picodon) seront les candidats des écologistes pour ces élections sénatoriales en Ardèche

Communiqué de presse EELV Ardèche 27/08/2020

«Nous sommes portés par une dynamique en faveur de l’écologie en France! Face aux multiples crises : sanitaire, sociale, économique, climatique, nous savons que les élus de l’Ardèche sont sensibles à des réponses écologiques. Ces élus sont conscients de l’urgence climatique, de l’effondrement de la biodiversité, et composent leur politique publique en intégrant ces paramètres désormais essentiels. Le 27 septembre, un groupe écologiste sera élu au Sénat, un groupe que nous espérons le plus fort possible. Nous pensons qu’au-delà des grandes villes, l’Ardèche aussi fera confiance à l’écologie ! » explique Florence Cerbaï

« Nous souhaitions qu’une candidature commune se dessine à gauche pour l’Ardèche. Nous considérons essentiel de travailler à une complémentarité des mesures sociales et écologiques, pour réconcilier fin du monde et fin du mois ! Malgré nos efforts, cette union ne s’est pas faite. Nous avons dès lors choisi par esprit d’ouverture de ne présenter qu’un seul binôme de candidat/remplaçant en Ardèche.» précise Patrick Petit, co-sécrétaire départemental d’EELV Ardèche.

« Dans nos territoires, nous montrons tous les jours qu’il est possible et urgent de créer des activités,  des emplois durables, non délocalisables, favoriser le bien vivre, grâce à une économie écologique, notamment dans l’agriculture, avec des circuits courts, ou en soutenant des projets novateurs.  C’est cette économie nouvelle, inventive et écologique que les acteurs du territoire soutiennent que nous voulons défendre au Sénat», explique Christian Moyersoen.

La vidéo Florence Cerbaï adressée aux élus de l’Ardèche :

Parcequ'en Ardèche aussi, l'écologie a toute sa place, parceque nous avons besoin d'un groupe écologiste au Sénat pour défendre une écologie des territoires, pour relocaliser l'économie, construire une agriculture résiliente, un tourisme responsable, faire la transition énergétique, sauver le climat et la biodiversité, je serai candidate aux élections sénatoriales du 27 septembre, avec Christian Moyersoen, mon remplaçant. Voici la vidéo que j'adresse aux élus de l'Ardèche. Pour en savoir plus sur notre candidature : http://florence-cerbai.fr/senatoriales2020/

Publiée par Florence Cerbaï sur Jeudi 27 août 2020

Télécharger ici la profession de foi

Pour suivre l’actualité de cette campagne, c’est ici

Christian Moyersoen présente la candidature des écologistes en Ardèche :