Magalie Margotton et Hervé Ozil – candidats aux éléctions législatives sur la 3e circonscription d’Ardèche

Magalie MARGOTTON

Magalie Margotton, 37 ans, mariée, adjointe au maire de Saint-Paul le-Jeune.
Photographe de formation, Magalie a travaillé pour des missions archéologiques, notamment en Syrie, avant de
créer son entreprise en Ardèche dans le domaine de la culture.
 » Mon engagement est une lutte pour que chacun ait sa place dans notre société. Préserver notre environnement, c’est améliorer notre qualité de vie. Je m’engage à porter ces valeurs à l’Assemblée pour faire entendre une autre voix.  »

Hervé OZIL

59 ans, 5 enfants, 2 petits-enfants, vie maritale, éditeur.
Maire de Lagorce, vice-président de la Communauté de Communes
des Gorges de l’Ardèche en charge de l’habitat.
Il est l’initiateur du Collectif des élus contre le gaz de schiste.
« Je porte des valeurs humanistes et j’ai à cœur de les conjuguer avec celles de la protection de notre patrimoine naturel. Je suis déterminé à redonner du sens aux valeurs républicaines mises à mal ces dernières années, cela a engendré tant d’injustices  » !
Notre candidature est un manifeste pour que l’écologie réponde durablement aux crises qui fragilisent nos sociétés et indignent les populations

_

Sur ce territoire de l’Ardèche que nous connaissons bien, nous sommes déterminés à :

– décréter la transition énergétique : annuler les permis d’exploration sans indemniser les pétrolier!  interdir sans équivoque l’exploitation des gaz de schiste, par une vraie loi. Sortir du nucléaire!

– protéger notre environnement et soutenir une agriculture nourricière respectueuse de la santé et des moyens financiers de ceux qui la font et de ceux qui la consomment ;

– favoriser des emplois non délocalisables par le commerce et l’artisanat local, l’écotourisme à l’année, les entreprises liées aux énergies renouvelables, les services d’aide à la personne… ;

– rénover l’éducation et promouvoir localement la formation tout au long de la vie pour que chaque enfant de nos villages et chaque citoyen ait les mêmes chances de réussite ;

– renforcer le mieux vivre, lutter contre la précarité : subventionner l’isolation des maisons pour réduire la facture énergétique, favoriser les modes collectifs de transports publics comme le retour du train, faire baisser le coût du logement…

– redonner à l’hôpital public et aux réseaux médico-sociaux de proximité les moyens d’assurer l’égalité des soins, maintenir nos anciens dans la vie sociale, développer des solutions pour une meilleure prise en compte du handicap ;

Seule l’écologie politique est garante de ces engagements.

_

Pour nous soutenir ou participer à la campagne d’Europe Écologie les Verts dans la troisième circonscription de l’Ardèche, vous pouvez :
– Aller sur notre site de campagne (agenda, actualités, billets, prises de position) :
– nous suivre sur facebook  et partager nos publications
– vous inscrire à notre lettre d’information pour connaitre nos actualités et vous investir dans la campagne (tractages, organisation ou participation aux réunions publiques) :

(Photos médiabasics)

LES RÉSULTATS DU PREMIER TOUR :  5,10 % et 2528 voix.

Magalie Margotton et Hervé Ozil réalisent un score en très nette augmentation par rapport à 1997. Il représente plus du double du score réalisé par les verts il y a 5 ans ( 3,41% et 1168 voix).  1360 électeurs supplémentaires ont fait confiance pour ces éléctions à l’écologie politique représenté par Magalie Margotton et Hervé Ozil.

La progression est aussi très nette par rapport aux présidentielles 2012 où Eva Joly avait totalisé 3,42% des suffrages.