Fête de l’écologie de l’Ardèche 🗓 🗺

Le week-end du changement d’heure, passons à l’heure de l’écologie!
Cette année c’est le samedi 28 octobre, au domaine du Bosquet, à St-Didier-sous Aubenas.

Une fête d’automne pour vivre l’écologie en Ardèche avec des projections, des débats, des rencontres, autour de soupes, châtaignes grillées, vins et bières locales, dans le parc du domaine du Bosquet à proximité de la rivière Ardèche. Un lieu enchanteur où on prend plaisir à parler d’une écologie quotidienne pour une vie plus belle ! Un lieu naturel, adapté aux enfants.

Des infos complémentaires sur ce site : https://fetedelecologie07.wordpress.com/

PROGRAMME 2017

– Entrée gratuite –

• 10:00 – Balade naturaliste – avec Jérôme Barety
  • 11:00 – 12:30 – Conférences-Débat L’école Autrement : Les Pédagogies Montessori, Freinet, Steiner en Ardèche. Témoignages dans l’école publique et présentation d’écoles alternatives

12:30 – 13:30 –  Soupe – Repas partagé et soupe. Bières et vins locaux et bio

• 13:30 -15:30 – Conférences-débat « Comment tout peut s’effondrer », débat autour du livre de P. Servigne et R. Stevens.
    Interventions  : Mathieu Crignier « Préhistoire et changement climatique », Florence Cerbaï  «Archéologie et Collapsologie. Comment les sociétés s’effondrent et ce qui vient après », Guillaume Vermorel «Nucléaire, énergies et fin d’un monde »
  • 15:30-16:00 Pause Thé
  • 16:00 -18:00 Conférence-Ciné-Débat « Vivre près d’une vigne traitée chimiquement en Ardèche »
    Ciné : Insecticide mon amour, documentaire de Guillaume Bodin.
    Intervention : Collectif stop toxic vignes « vivre près des vignes chimiques, quelles pistes pour une meilleure cohabitation, mis en place d’alerte…», François Louvet, medecin « Exposition aux pesticides, quels dangers pour la santé»,  « Le choix du vin bio et du vin nature, pourquoi, comment, quelles résistances » par un viticulteur bio.
  • 18:00 – 19:00 Speed dating des projets écolos et alternatifs en Ardèche : collectifs, associations, pour se connaître, se retrouver ou initier de nouveaux projets

19:00 – 20h30 Apéro/miam partagé. Amenez vos spécialités, nous les partagerons.
Sur place, une buvette avec soupes, vins, bières locales et bio !

Et aussi : EXPO MÉTHANISATION CARTE GÉANTE RISQUE NUCLÉAIRE TRICASTIN

Enregistrer